Click here to edit.
Édition II : Programmation ENTRE|DEUX dans le cadre des Visiteurs du Soir
En partenariat et co-production avec Botox(s)
SAMEDI 13 AVRIL
de 14h à 16h30
Porte ouverte, visite et atelier Croisé.e.s
EHPAD La Croix Rouge Russe, 34 av Caravadossi 06000 Nice
Gratuit, ouvert à toutes et à tous. Le parcours sera en accès libre le reste du festival.
Les co-directrices artistiques d’entre|deux, Rébecca François et Lélia Decourt, accueillent le public pour découvrir l’action culturelle Croisé.e.s., menée avec l’association Realiz, et présenter les interventions artistiques jusqu’alors réalisées par Laurent Tamagno, Jano, Stéphan Ramirez, Gaëlle Simon, Camille Chastang, Armelle Trouxe, Eve Pietruschi.
À 15h, atelier gratuit et participatif de la technique shibori (technique japonaise ancestrale de teinture sur tissu) avec Armelle Trouxe.
À partir de 15h
D_corps de la Cie de danse Camin
Point de départ : Parvis de la Gare Sud, 35 av. Malausséna, 06000 Nice. Chemin du 22, galerie Eva Vautier, La Trésorerie, Espace à Vendre.
À 21h
D_corps de la Cie de danse Camin
Chemin depuis l’entrée sud du 109 jusqu’à La Station.
La compagnie de danse Camin vous invite à arpenter poétiquement l’espace urbain et répandre un parfum de fraîcheur vous conduisant d'un lieu d’art à un autre, avec un musicien, une chanteuse et trois danseur.seuse.s.
Comment un corps libre s'articule et explore l'espace, ouvre le regard et esprit, réinterprète l’environnement, invite à passer la porte ?
De 22h à minuit
DJ set avec Le Cycle du Temps Élastique, rock electro psyché musiques du monde
Parvis Chapel - 109 – 89 route de Turin 06300 Nice
Soirée de clôture du festival au 109.
Groupe de rock psyché composé d’artistes aux multiples casquettes et instruments avec : Cyrille Mellerio, chanteur, guitariste, bassiste, flûtiste et les pianistes et bidouilleurs Benjamin Fincher & Sidney Feret.
PARTICIPATION AU FESTIVAL
LES VISITEURS DU SOIR
Les 28 et 29 avril 2023, un parcours libre et gratuit sillonne les lieux qui produisent, diffusent et promeuvent l’art contemporain à Nice, Villefranche-sur-Mer et Saint-André de la Roche.
Rencontres avec les artistes, visites guidées, performances, concerts et projections sont programmés.
Les actions de ce festival organisé par le réseau d’art contemporain BOTOX(S), sont principalement axées sur la médiation, faisant la part belle à la programmation des structures membres et partenaires, dont l'association ENTRE|DEUX.
Rencontres avec les artistes, visites guidées, performances, concerts et projections sont programmés.
Les actions de ce festival organisé par le réseau d’art contemporain BOTOX(S), sont principalement axées sur la médiation, faisant la part belle à la programmation des structures membres et partenaires, dont l'association ENTRE|DEUX.
LE FIL ROUGE DU FESTIVAL
Les deux clowns contemporains Nathalie Masséglia et Thomas Oudin (Compagnie L’Embrayage à Paillettes) déambuleront sur le parcours du festival pour aller à la rencontre du public, drainer les curieux-ses, expliquer le projet et le programme aux passants, de créer du lien et du dialogue, faire les agents de circulation. Une proposition de l’association ENTRE|DEUX. SAMEDI 29 AVRIL Résistex – Saint-André de la Roche 14h-16h : L'association ENTRE|DEUX propose en partenariat avec l'entreprise RESISTEX une médiation participative innovante en entreprise. Suite à leur résidence de création dans l'entreprise autour du théâtre d'objets et de la marionnette, le collectif Les En-jeux propose un ATELIER POETIQUE DE LA MATIÈRE avec les artistes Laurie Camous et Marjory Gesbert et en présence du chef d'entreprise. Crée en 2022, le collectif « les en-jeux » rassemble des artistes plasticien.nes, scénographes, marionnettistes, clowns, metteuse.eurs en scènes, acteur.trices et créateur.trices, installé au sein de l’association Entrepont au 109 de Nice. Le souhait premier étant de faire découvrir l’art de la marionnette, du Théâtre d’objet et animé au plus grand nombre, le collectif propose tout au long de l’année de nombreux stages, cours et événements afin d’ouvrir les portes de ses travaux. L’intérêt du collectif est de confronter les univers artistiques, de partager et rassembler des idées, proposer un espace d’échanges constructifs afin que chacun puisse au mieux développer et réaliser ses envies artistiques. |